Single

Kona : The dream come True.

Confessions de Guy Hemmerlin Acte 1

‘’Le 11 octobre 2004 Chris échoue pour la 4ème fois à Kona. Les observateurs sont unanimes il ne s’imposera jamais sur cette course.

Chris est assis dans le hall du Kamehameha’s Kona Beach Hotel. Il est assommé, j’échange quelques mots avec lui pour le réconforter. On se donne finalement rendez-vous le lendemain pour prendre le petit déjeuner ensemble et discuter pour essayer de comprendre les raisons de ses échecs. L’échange durera 6h00 et sera le point de départ d’une grande aventure. De retour en Europe le Team Macca se met en place avec une préparation sur 3 ans avec comme 1er objectif finir correctement la course dès l’année suivante. En 2005, Chris finit 6ème et surtout il prend confiance. Ses mots à l’arrivée : ‘’The monkey is finally off my shoulder.’’ En 2006, parti avec 12’ de retard à pied il échoue à 30’’ de Norman Stadler qui remporte sa seconde couronne de lauriers. Il nous restait 12 mois pour revenir plus fort.

13 octobre 2007 ‘’LE’’ rendez vous programmé depuis 3 ans. Une préparation minutieuse, des stages sur place et en Europe, des tests de matériels ect …. Toute l’équipe a travaillé chacun dans son domaine et de manière complémentaire pour l’amener au top de sa forme. Ce matin du 13 octobre Macca a rendez-vous avec son destin. La course se passe parfaitement selon le plan établi, les temps de passages, les allures, toutes les consignes sont respectés. Lorsqu’il prend la tête, vers la mi course marathon nous avions tellement imaginé le film de la course en amont que je n’ai même pas réalisé que c’était la réalité. Le reste en images

Ce moment là restera à jamais dans nos mémoires elle nous appartient, personne ne pourra jamais nous le retirer. Un sentiment unique mêlant de la joie, de la fierté et un doux goût d’accomplissement. Le titre de la vidéo le résume parfaitement l’esprit de notre aventure et vous pouvez tous vous en inspirer : ‘’Chase your Dreams’’.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_G53QHjHnV8&feature=youtu.be