Votre coach

VOTRE COACH : GUY HEMMERLIN

guy-hemmerlin-05Présent dans le monde du triathlon depuis 1988, Guy Hemmerlin est le pionnier du coaching à distance en France et en Europe en lançant ses services d’accompagnement en 1998.

« UNE PASSION, UN ENGAGEMENT AU QUOTIDIEN ET TRÈS CERTAINEMENT UN DON QUI EN FONT AUJOURD’HUI L’UN DES MEILLEURS COACHS DE TRIATHLON DU MONDE »

Chris McCormack quadruple champion du monde, double vainqueur de l’Ironman d’HawaiiIronman-mignature

 

 

 

Le compétiteur :

Guy Hemmerlin est né en 1970. Il débute sa carrière sportive comme judoka dans un des plus grands clubs français. Ceinture noire à l’âge de 16 ans, il a remporté de nombreux titres régionaux et de podiums au niveau national en judo mais également en sambo.

En parallèle il pratique le cyclocross et remporte notamment un titre régional avant de découvrir le triathlon en 1986.

Le triathlète :

Guy Hemmerlin a couru plus de 150 courses sur tous les formats de 1988 à 1996. Licencié au Tricastin Triathlon Club, il endosse pour la première fois le costume de coach en 1996 en prenant les reines de l’équipe de D1. Un collectif composé des meilleurs triathlètes français et du champion du monde courte distance de l’époque un certain Chris Mc Cormack. Parallèlement, il dirige pendant 4 ans, l’équipe sportive militaire de haut niveau du 45 RT de Montélimar composée notamment de François Chabaud et Hervé Faure, multiple championne de France.

La naissance du coaching à distance

En 1998, Internet se développe en France, Guy Hemmerlin profite de ce nouveau support pour devenir le premier coach, en France et certainement en Europe a lancé son site de coaching à distance. Conscient que dans un souci d’engagement envers les athlètes que cette profession ne peut pas être un hobby ou un complément d’activité ou de carrière sportive, Guy Hemmerlin est un des rare coach et entraîneur professionnel à plein temps.

L’aventure au sein du Team Macca

En 2004, débute la belle aventure au sein du Team Macca. Cette année là, l’australien connait une nouvelle grosse défaillance sur l’Ironman d’Hawaii. Le lendemain, après une longue discussion, le champion australien décide de faire confiance et de l’intégrer à sa garde rapproché en tant que coach. Sa mission, mettre en place la stratégie à court, moyen et long termes pour être performant à Kona. Les nombreux stages aussi bien en France qu’à Hawaii, le choix des courses de préparation notamment européennes renforce la collaboration entre les deux hommes et l’ensemble du Team Macca. 6ème en 2005, 2ème en 2006 Chris Mc Cormack remporte l’épreuve hawaiienne en 2007, ajoutant à son long palmarès le titre le plus convoité au monde. Il remporte sa seconde couronne de lauriers en 2010. Guy Hemmerlin est le seul coach français à avoir mené un athlète à une double victoire sur le plus célèbre triathlon du Monde.

Dans la préface du livre de 0 à 226 kms, Chris McCormack affirme notamment:  » Je connais Guy Hemmerlin depuis mes débuts en triathlon. En 1996, alors champion du monde ITU en titre, j’ai croisé cet homme pour la première fois. Entre nous, le courant est passé de suite. Saison après saison, nous sommes toujours restés en contact et régulièrement, nous nous retrouvions sur des stages et sur les plus grandes épreuves du monde. Intégré au Team Macca, ses conseils, son avis m’ont été d’une grande aide, notamment dans mes deux victoires de l’Ironman d’Hawaii.

Année après année, Guy a forgé son expérience en étant au contact des athlètes professionnels et amateurs sur le terrain. Observateur, curieux et imaginatif, il sait analyser l’évolution de ce sport et des techniques d’entraînement. Une passion, un engagement au quotidien et très certainement un don qui en font aujourd’hui l’un des meilleurs coachs de triathlon du monde. »

Les autres grandes victoires

De nombreux podiums et victoires sur les plus grandes courses en France et à l’étranger se succèdent. D’autres grands noms du triathlon mondial. Patrick Bringer, Sébastien Berlier, François Chabaud, Alexandra Louison, Yohann Vincent et bien d’autres encore lui ont fait confiance.  Ben Allen, véritable prodige du circuit Xterra mondial est entraîné et coaché par Guy Hemmerlin depuis 2011.

En 17 ans, plus de 60 qualifications en groupe d’âge sur le championnat du Monde Ironman d’Hawaii ou le championnat du Monde 70.3 Ironman ont été décrochées par des athlètes ETC.

Les livres et manuels d’entraînement

Pendant près de 15 ans, Guy Hemmerlin a écrit plus de 150 articles d’entraînement en triathlon, cyclisme ou course à pied dans une dizaine de magazines français.

En 2014, fort logiquement il publie son 1er livre d’entraînement triathlon longue distance de 0 à 226 kms. Dans ce manuel, résolument pratique et exhaustif, il met toutes ses connaissances et son expérience à la portée de tous, en utilisant un langage simple rendant la lecture et la compréhension accessible que vous soyez un athlète débutant ou de haut niveau. Avec plus de 17000 ventes depuis sa sortie, des milliers d’athlètes s’inspirent de ce livre quotidiennement afin d’optimiser leur entraînement.

En 2015, du ‘’Bassin à l’eau libre’’ son deuxième livre il propose une méthode d’apprentissage simple, reprenant les constantes à respecter pour progresser en natation et de très nombreux conseils. De nombreuses photos, des termes facilement compréhensibles tout en étant précis, le but avoué de ce livre : vous faire nager plus vite en eau libre. Cerise sur le gateau, Guy Hemmerlin met à votre disposition 50 séances de natation adaptées en trois niveaux de pratique.

En 2016, il publie son troisième livre :  »Les 150 questions que se posent les triathlètes ». Un condensé des questions les plus fréquentes de ses athlètes et bien sur des réponses détaillées du coach.  Une lecture qui permet à tous de profiter de l’expérience du coach pour optimiser leur préparation et éviter les erreurs.

Head Coach E.T.C

Véritable professionnel, année après année, son expertise reste inégalée. Alliée à une disponibilité permanente la méthode d’entraînement de Guy Hemmerlin en constante évolution, mise à la portée de tous les athlètes est aujourd’hui une référence.

Précurseur et visionnaire, son coaching et ses services d’expertisent se renouvellent constamment et s’adaptent à vos besoins et à vos attentes.

Au quotidien, Guy Hemmerlin est VOTRE coach et il vous fait partager toute son expérience en restant à votre écoute pour vous aider à atteindre vos rêves sportifs tout en vous aidant à assurer un équilibre parfait entre votre vie professionnelle, familiale et sportive.

FORMATIONS

Chris McCormack : « Année après année, Guy a forgé son expérience en étant au contact des athlètes professionnels et amateurs sur le terrain. Observateur, curieux et imaginatif, il sait analyser l’évolution de ce sport et des techniques d’entraînement. »

IRONMAN-Certified

  • Ironman Certified Coach : Formation internationale de l’Université Ironman. 70.3 Ironman et Ironman distance.
  • Maître-nageur, titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation.
  • Titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités Pour Tous. (BEESAPT)
  • Spécialité optionnelle : sophrologie. Création et utilisation d’une méthodologie propre à la préparation mentale du triathlète.
  • Initiateur triathlon
  • Titulaire de la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports

Vous pouvez joindre directement Guy Hemmerlin
par téléphone : 06-63-25-69-96
par mail hemmerlin.guy@endurancetrainingconcept.com
par skype : hemmerlinguy

IRONMAN-Certified-petit
news_1553
macca1
dossard
etc-46
11_Guy_Macca-2
4_roth_cap-1
6_23
4_belfrot
souscription-livre_clip_image002
CouvERTURE EN PETIT