Single

Témoignage : Celine Trichet 2ème du 228 EVERGREEN

Céline a rejoint ETC avec comme objectif arriver à boucler l’ EVERGREEN ENDURANCE format 228 qui est considéré comme l’un des triathlon les plus difficile au monde.

Céline a suivi scrupuleusement la préparation mis en place par Guy Hemmerlin depuis 1 an et les différents conseils d’avant course pour relever ce défi.

Finalement sa performance dépasse toutes ses espérance et elle termine à une superbe 2ème place et 44ème place au scratch en 20h17. Les connaisseurs apprécieront !!!!

Elle nous fait partager son témoignage :
 »Petit moment de panique et quelques larmes avant le départ à 6h30 samedi. Je me dirige hyper concentrée dans l’eau et puis, la délivrance !
Je ne pense plus à rien si ce n’est à nager sans souffrance et sans me mettre en difficultés. Je peine à voir (pas facile avec des lunettes teintées de nuit !!)
Je sors de l’eau après 4000m et je vais récupérer mon sac de vélo.
Je fais une bonne transition puis je cours récupérer mon vélo et c’est parti (grosse pression car peur de ne pas passer la barrière horaire)
Je commence l’ascension de Joux Plane gentiment puis belle descente vers Samoens, je me sens détendue. Direction Morillon puis Chatillon puis le plus dur, Col de Romme, qui finalement n’est pas si difficile que ça. Je me dirige vers la Colombière mais il commence à faire chaud et le cumul a raison de moi ; j’arrive à la Colombière avec l’envie d’arrêter et le moral au plus bas jusqu’à ce que je regarde ma montre et me dise que le plus dur est passé. Je me ravitaille avec l’aide d’un arbitre (très surprenant d’ailleurs !!) puis descente au Grand Bornand et les me, toujours aussi majestueux puis descente à Flumet, Passy et enfin dernière ascension, Vaudagne ! Je pose mon vélo après 183km et 9h20 (je suis sidérée).
Je prends mon temps pour cette transition et me change intégralement, mets mon lourd sac à dos puis direction Planpraz (rando active pour l’ascension comme tu me l’as conseillé) et enfin descente sur Chamonix où je cours et suis encouragée par les spectateurs en terrasse (que d’émotion) et enfin je me dirige vers la mer de Glace et l’Aiguille du Midi pour le dernier tour (…) avec beaucoup de mal à courir vu l’état du sol rocailleux.
La descente est interminable mais je me motive car mon papa m’attend en bas et il doit être fier de moi, je dois y arriver.
Je franchis la ligne en 20h17, moi qui espérais 24h.
Je ne sais pas quoi te dire mais je te remercie de tout coeur de m’avoir permis d’arriver à ce succès. Sans toi, cela aurait été impossible.
Je te remercie également car je récupère très bien, je me sens réellement bien, un peu fatiguée mais si peu !! »

Bravo Céline et merci de ta confiance, de belles aventures nous attendent en 2017.