Single

KONA SLOT 2017 : JAMAIS DEUX SANS TROIS

Alain Perroteau remporte la catégorie 55-59 ans de l’Ironman de Cozumel ce week end. Vainqueur avec plus de 38 minutes d’avance sur son dauphin, il termine à une belle 96ème place au scratch en 10h23. (Il améliore son chrono 2016 de 34′)

Alain est notre 2ème qualifié pour la prochaine édition de l’Ironman World Championship

Son témoignage :

Jamais 2 sans 3…..

 »Comme l’an passé, dès mon retour de Kona mi-octobre, j’ai repris l’entrainement, d’abord léger puis avec de l’intensité et de la qualité pour valider ma forme et décider si je pouvais m’aligner sur l’IM de Cozumel. Dès le GO de Guy, nous avons commencé la préparation spécifique sur trois semaines. Toujours à mon écoute pour tenir compte de ma forme, de ma fatigue et de mes déplacements professionnels pour adapter le plan à mes disponibilités.

Une fois de plus, Guy a réussi à m’amener au meilleur de ma forme le Jour J.

Après une natation plus difficile que l’an dernier à cause des vagues, je sors de l’eau en 1h.11 ( ème de GA) me donnant confiance pour entamer le Vélo. Parcours assez roulant avec trois boucles et pour chaque boucle une partie avec un fort vent de face. je termine en 5H14 en 1ère position. J’entame le marathon sous la chaleur avec l’espoir de faire moins de 4H et la peur d’avoir des crampes … Mon Chaman (Cathy) toujours très présente me motive et m’informe, le second à 4 mn, le 3 ème a 14 mn alors GOGO lâche rien. Je boucle le premier tour de 7 km à 5.07 de moyenne, les 14km en 5.22 et le semi en 5.26 du kilo. l’écart se creuse avec le second qui semble craquer … quelques crampes, je serre les dents et pense au conseil de Guy envoyé la veille  »Ai confiance dans ta course à pied », le second tour se termine en 5’30 au Km, enfin de dernier tour, il faut tenir d’autant qu’avec leur nouveau départ en rolling tu n’es jamais très certain des classements… Sur le dernier 7 km je croise à nouveau mon copain Foufou qui m’encourage et m’indique que j’ai plus de 14 mn d’avance …. Cours Forest cours … Lui aussi est en tête de son GA , deux potes français en tête dans deux catégories différentes, incroyable.

Enfin la ligne, nouvelle arrivée, nouvelles émotions toujours aussi intense, ma Cathy sur le côté avec le drapeau Français, que du bonheur… je termine le Marathon en 3h49 (5.26 au kilo), l’IM en 10h23, 1er de mon GA et 96 au scratch sur 1700. Le top.

Encore un grand merci à toutes et tous pour vos messages, à mon Coach Guy Hemmerlin pour me permettre une fois de plus d’être à KONA l’année prochaine, et bien sur à mon Team PERROT’S en direct pour suivre la course et Mon Chaman Cathy sans qui rien ne serait possible ….  »